L'Afeciona est un projet 100% familial porté par Arthur passionné par les traditions Camarguaises. Né à Paris et descendu dans le sud de 10 mois, il se revendique « Provençal » et ne venez pas le titiller là-dessus, il est très susceptible !

De photo en photo puis de film en film, il promène sa caméra aux 4 coins de la Camargue pour diffuser auprès de ses « followers », les images des événements qu’il couvre.

Non content de ne pas assez travailler, il s’intéresse également à tous ceux qui au travers de leurs activités ou de leurs Arts, exprime leur amour de la culture Taurine.

En regroupant autour du vêtement, artistes et tradition, Arthur propose à tous les afficionados, les mordus, les cascadeurs, les fous de taureaux, et même les autres, des vêtements qui leur ressemble et qui leur donne l’occasion de porter sur eux, les signes de leurs attachements aux traditions.

C'est à sa sœur Solène que revient le travail de communication sur les réseaux sociaux. Elle est donc responsable de la création et de la diffusion des publications.

Par son souci de l’esthétisme, elle propose et apporte son avis sur toutes les créations de la marque.

LA MARQUE

L'Afeciona
signifie en provençal "le courage", "la passion".Ce mot à la croisée des chemins entre tradition et passionest à l'image du principe fondateur de la marque ; créerune boutique de vêtements mettant en avant la richessede la culture Camarguaise afin de promouvoir lestraditions issues de notre région.

Le concept, c'est l'idée d'Arthur, 18 ans, parisien de naissance mais "provençal"de coeur. Avec son appareil photo et sa caméra, il parcourt les rizières deCamargue et les allées de platanes afin de photographier, d'interviewer et dedocumenter les événements taurins, les fêtes traditionnelles et les chevaux deCamargue.

En regroupant autour du vêtement artistes et traditions, Arthur propose auxafficionados, aux mordus, aux cascadeurs, aux fous de taureaux, mais passeulement, des vêtements qui leur ressemblent et qui leur donnent l’occasionde porter sur eux, les signes de leur attachement à cette culture.

LE concept

La gamme BASIC

Dans cette collection intemporelle et permanente, le logo de l'Afeciona est
décliné sous toutes ses formes ; sérigraphié, brodé ou encore sur desétiquettes... Cette gamme ravira nos clients les plus affirmés comme les plusdiscrets. C'est cette gamme qui vous aurez la chance d'acquérir en participantau financement de notre projet !

La gamme CREATIV

Cette collection portera sur les oeuvres des artistes locaux qui comme nousdiffusent l'image de notre région au travers de leurs réalisations

 

Par la suite ...

Pour le lancement de notre petite entreprise c'est la gamme BASIC qui estsera à l'honneur ! Mais ne soyez pas déçu(e), les premiers modèles de lagamme CREATIV n'attendent que la réussite de cette campagne pour êtrelancés ! De plus, ces deux gammes s’étofferont avec de nouveaux vêtements ;des sweats, des doudounes mais aussi des vêtements plus habillés à portertous les jours.

Nos VALEURS

Limiter la surproduction

Pour limiter le gaspillage, nous faisons le choix de ne produire que des petites quantités ou pour des produits éphémères, mettre en place un système de préventes.

L'empreinte sur l'environnement

Nous choisissons quand nous le pouvons, des vêtements respectueux de l’environnement et travaillons avec des entreprises locales. Nous envisageons dans un futur proche, d’ajouter à nos collections des textiles 100 % Français.